News

Terre des Hommes Antoine de St Exupéry

TERRE DES HOMMES Adapté du roman d’Antoine de Saint-Exupéry

Représentation le lundi 29 octobre à 19h30

Studio Theatre à University of San Diego, 5998 Alcala Park, San Diego, CA 92110

Le spectacle est une adaptation théâtrale de cette œuvre de Saint Exupéry qui rassemble plusieurs aventures vécues par l’auteur lorsqu’il était pilote à l’Aéropostale.

Un homme d’aujourd’hui au cours d’un voyage en avion s’endort en lisant « Terre des hommes »… Dans son rêve il retrouve St Exupéry et ils vont revivre ensemble l’histoire du livre, le fabuleux voyage de ces pionniers qui furent parmi les premiers à découvrir la terre vue du ciel. Depuis ses débuts à l’Aéropostale en 1920 jusqu’à son crash en Lybie en 1935, c’est la quête d’un homme à la recherche de sens dans le monde clos et fragile d’une cabine d’avion aux prises avec les éléments. « L’homme se révèle en se mesurant à l’obstacle… » nous dit Saint Exupéry. Et depuis ce ciel tourmenté il découvre une terre où les lumières se rapprochent. « Il faut bien tenter de se rejoindre … » cette quête de fraternité est aussi le message que nous adresse St Exupéry. Dans le spectacle, l’homme de l’avion deviendra tous ces personnages que Saint Exupéry va croiser lors de ses missions : ses supérieurs, ses co-équipiers, et ces inconnus, lors de rencontres inattendues dans les terres hostiles et inexplorées d’Afrique.

Terre des hommes est un recueil d’essais autobiographiques d’Antoine de Saint-Exupéry, paru en février 1939 en France, où il reçoit le grand prix du roman de l’Académie française, puis aux États-Unis, en juin, sous le titre de Wind, Sand and Stars (National Book Award, 1939).

Adaptation et mise en scène : André Nerman, avec André Nerman et Pascal Germain, collaboration artistique : Stéphanie Laurent, assistante à la mise en scène : Marie Meunant

Prix des tickets:

Tarif normal: $20

Membres de AFSD : $15

Etudiants: $10 (Etudiants de USD entrée gratuite)

Pour plus d’information: (858) 550-0144 ou culturalcoordinator@afsandiego.org

Leave a comment